Les drones sont de plus en plus présents lors des évènements comme le mariage, les fiançailles ou encore les anniversaires. En hauteur, ils permettent de couvrir un large périmètre de vue. Ils sont également conçus pour s’amuser ou s’initier au pilotage d’un avion. Vous avez décidé d’adopter votre premier drone ? Découvrez quelques critères à prendre en compte.

La taille et le poids

Un drone se doit être compact et léger. Ces deux paramètres sont indissociables pour fuir l’encombrement. Certains prototypes sont même aptes à se plier pour faciliter son transport dans une sacoche. En termes de poids, il sera inférieur à 800 grammes sinon vous devriez suivre une formation de pilotage.

La portée

Un drone possède la capacité de voler à plus de 500 mètres. Pourtant, cette prouesse fait aussi l’objet d’une restriction du fait qu’il est interdit de faire une ascension au-delà de 150 mètres au risque de sanction. Il sera alors inutile d’orienter son choix sur les appareils qui peuvent dépasser les 150 mètres. Vous économiserez par la même occasion.

La présence d’un détecteur d’obstacle

Depuis des années, les fabricants restent insatisfaits de leurs inventions. De ce fait, ils tentent une amélioration progressive en instaurant des options plaisantes. Parmi les plus révolutionnaires, il est concevable de citer le détecteur d’obstacle. Il fonctionne de manière automatique. Dès que l’instrument fait face à une écume, il s’arrêtera devant l’objet en question. Exemple, un mur, un arbre… La présence de cet élément est donc indispensable pour éviter un éventuel carambolage.

L’autonomie

L’autonomie du drone varie en fonction de plusieurs critères. D’une part, elle dépendra de la vitesse. D’autre part, un élément naturel tel que le vent réduira la durée de votre vol. En principe, il doit rester en l’air pendant 20 minutes au minimum. Une autre alternative est de se munir de diverses batteries interchangeables.

La fonction retour automatique

Certains modèles intègrent une fonction retour. Cela signifie que si le propriétaire perdait la connexion via Bluetooth ou wifi, il pourrait revenir au point de décollage. Le cas peut se produire lorsque le réseau est confronté à un mauvais signal. Vous éviterez ainsi de perdre l’objet coûteux.

Thank you for your vote!
Note de l'article: 0 sur 5 (selon 0 votes)

Ajouter un commentaire