Dans un monde où la technologie est en constante évolution, vous vous demandez peut-être comment les personnes malvoyantes peuvent tirer parti des dernières technologies informatiques.

Comment les personnes à Déficiences visuelles utilisent-elles les ordinateurs ?

Les ordinateurs, les ordinateurs portables, les blocs-notes, les tablettes et les téléphones intelligents ont été adaptés pour les personnes ayant une déficience visuelle grâce à des programmes et des équipements spéciaux appelés technologie d’assistance, c’est-à-dire tout dispositif ou service technologique qui aide les personnes à surmonter les difficultés liées à leur handicap.

Il est essentiel de comprendre vos options pour choisir les appareils et équipements qui répondront à vos besoins spécifiques.

Quel est le meilleur ordinateur pour les personnes à Déficiences visuelles ?

Chaque appareil a ses propres avantages et inconvénients, mais l’essentiel est de choisir un ordinateur en fonction de vos besoins spécifiques.

Ordinateurs de bureau

Si cela ne vous dérange pas que votre ordinateur soit stationnaire, alors un bureau pourrait être le bon choix pour vous. Les ordinateurs de bureau offrent des capacités de stockage plus importantes et des systèmes d’exploitation plus rapides que les ordinateurs portables. Ils sont souvent équipés de programmes d’accessibilité tels que des logiciels de lecture d’écran, la possibilité d’agrandir les polices et de contraster les couleurs. Avec les ordinateurs de bureau, vous pouvez acheter des écrans plus grands et utiliser des autocollants en braille pour le clavier. Des agrandisseurs d’écran sont également disponibles pour les ordinateurs fixes.

Ordinateurs portables et blocs-notes

Les ordinateurs portables et les blocs-notes sont des ordinateurs légers qui fonctionnent comme des ordinateurs de bureau miniatures. Les ordinateurs portables sont également moins encombrants que les ordinateurs de bureau ; un ordinateur de bureau nécessite un clavier, un écran, un PC et une souris, tandis qu’un ordinateur portable a tout en une seule unité.

Certaines marques d’ordinateurs portables et de blocs-notes sont dotées d’un écran tactile qui peut être utile si vous avez des difficultés à suivre le curseur sur l’écran. Cependant, un ordinateur portable a rarement la même capacité de stockage et la même vitesse qu’un ordinateur de bureau et doit être rechargé toutes les 3 à 8 heures.

Tablettes et Smartphones

Les tablettes et les smartphones sont comme les petits ordinateurs, mais ils n’ont pas les mêmes capacités et fonctionnalités de technologie d’assistance que les ordinateurs portables et de bureau.
Les tablettes et les smartphones sont dotés de logiciels d’assistance intégrés, comme les ordinateurs, mais les applications que vous téléchargez peuvent ne pas être compatibles avec ces logiciels.
Il existe également l’Intelligence Artificielle à commande vocale de Siri (pour Apple) et de Cortana (pour Android) qui peut rendre les smartphones accessibles aux personnes souffrant de déficiences visuelles.

Les personnes Déficiences visuelles, peuvent-elles utiliser des ordinateurs « ordinaires » ?

Il existe peu d’ordinateurs spécialement conçus pour les aveugles et les malvoyants. Dans la plupart des cas, les personnes malvoyantes utilisent des ordinateurs ordinaires équipés de technologies qui les aident à taper, lire, surfer sur le web, envoyer des courriels et utiliser un ordinateur comme n’importe qui d’autre.

Nous pensons que les meilleurs ordinateurs pour les personnes à Déficiences visuelles sont ceux qui sont équipés d’un système d’exploitation Windows ou MAC, car ils disposent d’options d’accessibilité intégrées de qualité.

Windows et MAC proposent des logiciels de lecture d’écran, des agrandisseurs d’écran, la synthèse vocale et d’autres programmes pour aider les personnes handicapées. Bien que les programmes d’assistance intégrés se soient améliorés au fil des ans, ils ne sont pas les meilleures technologies du marché pour les malvoyants.

Thank you for your vote!
Note de l'article: 0 sur 5 (selon 0 votes)

Ajouter un commentaire