Entre un jargon très compliqué pour le commun des mortels, et les technologies qui ne cessent d’évoluer, il est aujourd’hui, très difficile d’acheter une nouvelle télévision, sans se perdre sous le tas important des différentes fonctionnalités.
Entre la qualité d’image, les hyperboles, les techniques du constructeur, les dimensions … Tous vous charme, et vous pousse à dépenser plus !
C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer cet article, qui est un petit guide d’achat expliquant les nouvelles qualités de télé.
Télévision : quoi de neuf dans les marché ?
Ces dernières années ont été vraiment mouvementées. Aucune saison ne passe sans nous proposer des dizaines de nouvelles technologies. Des technologies tellement impressionnantes qu’on se demande même si c’est une bonne idée de vous présenter ce LG 65R9 ! C’est le dernier né de la famille des télévisions. Qu’est ce qu’il a de plus ? Et bien, c’est un écran enroulable ! Oui, oui, vous avez bien lu ! l’écran de cette nouvelle télévision, s’enroule et se glisse dans une petite ouverture pour se transformer en une petite table de salon ! Ce dernier est doté d’un écran Oled flexible à 4 k, et il est de 65 pouces. Pour quel prix ? Tenez vous bien, cette merveille de la technologie est proposé pour le prix de … 55 000 euros !
Le point sur les différentes qualités d’images
Lorsqu’on parle de télévision, on parle forcément de la qualité d’image. C’est le critère ( logiquement ), le plus important pour un acheteur. D’autres critères entrent bien évidemment en jeu, comme : les dimensions, le prix, les modèles, les marques …. Etc.
Les télévisions Oled proposent aujourd’hui, la meilleure qualité d’image sur le marché. Seul bémol, c’est qu’ils sont excessivement chers, 1 200 euros, au minimum.
La majorité des télévisions qu’on trouve sur le marché aujourd’hui, sont des LCD Led. C’est une technologie très différente de l’Oled. Elle propose des filtres quantiques comme les télévisions Qled de chez Samsung. On retrouve également la sous catégorie des Full Led qui sont beaucoup mieux que les Edge Led mais beaucoup mois bons que les LCD LEd.
L’autre mode qui s’est beaucoup propagé ces derniers temps, c’est le Home Cinema. On le retrouve sur beaucoup de télévisions. Il propose des couleurs beaucoup plus contrasté et plus naturelles.
Pour réduire au maximum les reflets, on vous conseille les écrans avec dalle matte. L’autre alternative, à savoir les écrans avec dalle brillante, propose un meilleur rendu, pour les nuances du noir.
Pour résumer, un bon télévision, ne se résume pas du tout au nombre de ses pixels ou de sa fiche technique. La meilleure façon pour connaître ce que vaut réellement le TV, c’est de consulter les tests.