Apple s’exporte dans de nouveaux pays d’Afrique

Apple s'exporte dans de nouveaux pays d'Afrique

Apple est une firme multinationale américaine spécialisée dans la conception et commercialisation de téléphonie, ordinateur et divers accessoires. La firme continue son développement dans plusieurs continents. Actuellement, elle espère proposer ses services dans 25 pays africains.

Pourquoi Apple s’exporte en Afrique ?

Le géant américain souhaite proposer ses différents services en Afrique. Du fait que, le continent commence à devenir un acteur majeur dans l’achat des produits Apple. À cet effet, les clients du produit doivent bénéficier de tous les services proposés par le constructeur. De plus, la politique commerciale d’Apple est de s’ouvrir progressivement à l’échelle internationale. Par ailleurs, l’Afrique permettra à la marque d’assurer sa présence dans tous les grands continents du monde.

Quels pays africains accéderont au service Apple ?

Pour continuer son expansion mondiale, la firme a sélectionné 25 pays africains. Toutefois, l’accès à certains services sera encore limité à une seule application pour plusieurs pays. En fait, le géant américain proposera l’accès à ses 5 services pour 8 pays africains d’après un communiqué mardi. Les 8 pays africains chanceux sont la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Maroc, la Libye, le Cameroun, le Rwanda, la Zambie et la République démocratique du Congo. Tandis que, les 17 autres pays africains suivants accèderont uniquement à Apple music. Il s’agit de l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Congo, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Tunisie.

Quelles sont les applications accessibles en Afrique ?

Les 8 pays africains pourront accéder à App Store, Apple Arcade, Apple Music, Apple Podcasts et iCloud. Le service App Store permet de trouver diverses applications pour téléphonie mobile. Apple music est destiné pour accéder à des musiques africaines. En bonus, la firme américaine permettra aux utilisateurs d’essayer gratuitement l’application pendant une période de six mois. Par ailleurs, la firme a promis de réviser à la baisse les prix de ses nombreux services en Afrique.

Quelques chiffres clés d’Apple

La firme américaine est présente dans plusieurs continents du monde. Elle propose ses services en Amérique latine et les Caraïbes. La firme est également présente en Europe, Asie et l’Océanie. L’Afrique s’ajoutera à la nouvelle liste de marché de la firme. Depuis sa création, Apple Music est accessible dans plus de 167 pays au monde. Cependant, Apple couvre aussi 175 pays grâce à son application App store. Pour information, le géant américain a enregistré un chiffre d’affaires de 260,1 milliards de dollars en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *