Peut-on toujours se faire livrer son électroménager ?

Peut-on toujours se faire livrer son électroménager

Depuis l’épidémie de coronavirus, l’économie tout entière est au point mort. Les grands magasins ne pouvant plus ouvrir leurs portes misent sur la vente en ligne pour continuer leurs activités. Cependant, les livraisons ne sont plus comme avant, des précautions doivent être adoptées pour récupérer un colis. Découvrez dans cet article comment se faire livrer son électroménager en ces temps d’épidémies.

Le déroulement de la livraison

Depuis la mise en confinement de toute la population le samedi 14 mars, tous les magasins « non essentiels » doivent fermer leurs portes. Les grandes entreprises électroménagères disposant d’un site e-commerce se contentent alors de la livraison à domicile pour survivre à la crise. Pour rassurer les clients que leurs commandes seront livrées et sans risques, les enseignes électroménagers appliquent à la règle les consignes sanitaires et les gestes barrières. Sur ce, les colis sont livrés sur le pas de leur porte sans contact avec le livreur. Étant donné qu’il n’y a plus de signature et de contact direct à moins d’un mètre, les livreurs prennent une photo du colis devant la porte des clients en guise de preuve que la livraison a bien été livrée.

Les consignes sanitaires et gestes à respecter pour les clients

Pour éviter d’être en contact proche avec le livreur, le client doit attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte pour s’assurer que le livreur a bien eu le temps de s’éloigner à plus d’un mètre. Avant de prendre le colis, le client doit bien se laver les mains avec du savon pour se désinfecter. Dans le cas d’une récupération de colis dans un point relais, le client signe avec son propre style sur l’avis de passage pour éviter tout contact physique. Pour les points relais qui sont fermés, les colis seront disponibles 15 jours après leur réouverture affirme le groupe public. Pour les électroménagers nécessitant une installation, là aussi, des mesures strictes doivent être mises en place par le personnel du magasin au cours de l’installation comme le maintien de la distance de sécurité avec le destinataire, le lavage des pieds et des mains avant de pénétrer dans le domicile du client, etc. Toute la surface du sol touchée par le technicien pendant l’installation doit être bien lavée.

Bref, se faire livrer des produits électroménagers à domicile reste possible, il suffit de bien respecter les consignes pour éviter la contamination entre le client et le livreur.

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